La bonne pêche de la rue de Paradis c’est Le Mérou

Le concept ? C’est qu’il n’y en a pas ! Le Mérou c’est « juste » un bar hyper détente de potes. Mais il y a quand même un truc qui le distingue des autres bar cool de potes. Au sous-sol, il y a régulièrement des soirées avec DJ aux platines d’organisées. Mais les DJ sont soit les patrons, soit les potes des patrons, soit les clients des patrons. Les mots d’ordre ici sont un peu la convivialité et la bonne humeur. On peut même dessiner sur les cartes, c’est dire à quel point on est comme à la maison ! Et en plus ce qui est bien c’est qu’au Mérou on ne viol pas son porte-monnaie. Les cocktails sont à 8€ ! Et pas l’ombre d’un mojito ou d’une téquila sunrise. Ici on est sur des cocktails originaux ET abordables ! Le cocktail star de la maison étant le superbe Basile Boli à base de gin, basilic frais, citron, sucre et Perrier. Frais et parfumé comme il faut. Le winter in Oaxaca à base de mezcal, Aperol, ananas et tabasco est aussi à retenir !

Le Mérou, bar rue du Paradis Paris

Le Mérou
11 rue de Paradis 75010 Paris
www.lemerou.bar

Le nouveau bar à manger de la rentrée.

gravity bar tapas cocktails rue des vinaigriers parisLa rue des Vinaigriers n’arrête décidément pas de booster sa coolitude. C’est maintenant au numéro 44 qu’il va falloir marquer l’arrêt, le Gravity Bar, dont l’ouverture officielle se fera mardi 1er septembre, y ayant pris place. Et le Gravity Bar c’est quoi ? Le Gravity Bar c’est un petit espace plutôt intimiste dans lequel trône un majestueux bar magnifiquement mis en valeur par des planches de médium brut qui servent non seulement d’étagères mais qui habillent surtout le mur et le plafond du lieu.

On est donc ici dans un bar à cocktails où l’on peut également grignoter tapas et assiettes. Les cocktails sont classés en quatre catégories faisant écho au nom du lieu : désorientation, apesanteur, sueurs froides et exaltation. Et tous ces cocktails semblent être tout droit venus de l’espace tellement les ingrédients qui les composent sont énigmatiques. Donc à moins d’être expert ès spiritueux, il faut avoir un peu l’âme d’un aventurier pour y goûter. Du coup, l’aventurière qui sommeil en toi s’est jetée à corps perdu dans le Capre ou pas Cap’. Et l’aventurière n’a pas regretté sa témérité. Composé de Xéres Lustau Amontillado, Umami (une vodka), Velvet Falernum, grenadine maison et jus de citron jaune, ce cocktail est une pure merveille. Rien que ça oui. À tel point que tu l’as presque bu cul sec. Mais à 12€ le verre c’est ta raison qui t’a poussée à prendre le temps de le déguster (et par prendre le temps tu veux dire 7 minutes au lieu de 30 secondes hein).

Et pour accompagner cette merveille liquide, deux petites merveilles solides. Encore des merveilles oui. Un mini burger de lieu noir d’abord. À la base tu en avais juste pris un à partager, mais tu l’as tellement kiffé que tu en as recommandé un, rien que pour toi cette fois. Ce burger est hyper simple, mais sa sauce est tellement bonne qu’il ne lui faut rien de plus pour être parfait. Quant à l’autre immense plaisir gustatif, il s’agit des gougères à la crème de chorizo. Non seulement la pâte des choux est tout comme il faut mais la crème de chorizo est juste magnifique !

gravity bar tapas chic cocktails rue des vinaigriers paris
gravity bar tapas burger cocktails rue des vinaigriers paris

Gravity Bar
44 rue des Vinaigriers 75010 Paris

La bière qui fait aimer la bière à ceux qui n’aiment pas la bière.

On connaissait Hutch pour ses hot-dogs new-yorkais. On connaîtra maintenant Hutch aussi pour sa bière.
Paulo Fernandes, le fondateur de cette micro fabrique à hot-dogs, en place dans deux boutiques du 10e, adore la bière. C’est bien pour ça qu’on trouve ici des références très pointues issues de la Brooklyn Brewery comme la Sorachi Ace, la Blast, la Chocolate Stout ou encore la Pumpkin Ale. Mais aujourd’hui, c’est la bière de la maison, la Hutch Classic Pale Ale, que les amateurs peuvent aussi déguster. Cette bière, c’est dans les montagnes savoyardes que Paulo Fernandes est allé la créer. A la Brasserie du Galibier dans la station de Valloire précisément. La Hutch Pale Ale a été inventé ici et elle est brassée ici. Et un luxe qui fait toute la différence, c’est qu’elle n’est pas brassée avec n’importe quelle eau cette bière. Elle est brassée avec de l’eau de glacier. C’est très chic et c’est très bon. La Hutch Classic Pale Ale a été imaginé en foodpairing pour se marier avec les hot-dogs maison. C’est une bière fruitée et florale avec une amertume très marquée qui s’adoucit au contact du goût sucré des hot-dogs. Une belle réussite.

Hutch Hot-DogsHouse lance sa propre bière, la Hutch Classic Pale Ale.

63 rue du Faubourg-Saint-Denis 75010 Paris
3, rue Sainte Marthe, 75010 Paris
www.hutchhotdogs.com