Authentique chocolat chaud à l’ancienne au Grand Colbert.

Pour planter l’décor

Le vrai chocolat chaud à l’ancienne, avec de vrais morceaux de chocolat dedans est au moins dix milliards de fois meilleur que celui en poudre, ça ok, rien à prouver. Par contre en boire un dans un café là ça devient compliqué. Tu te retrouves toujours avec un truc liquide à base de poudre mal mélangée. Relou. Mais là où t’as de la chance c’est que t’as une pote au top qui te dit qu’elle sait où en boire un vrai. Elle t’emmène donc à la brasserie Le Grand Colbert pour le goûter du samedi après-midi.

C’est un salon de thé atypique

Parce que t’es dans une ambiance 1900 très chic. Décor Art-Déco avec de grands miroirs, de la mosaïque au sol, d’énormes lampadaires à boules de verre, des palmiers, des banquettes en cuir, des affiches de théâtre.

& un salon de thé gourmand

Parce que t’as le choix entre 3 formules. Chocolat à l’ancienne seul, chocolat à l’ancienne + une pâtisserie ou une autre boisson chaude + une pâtisserie. Bien sûr tu t’es fait le chocolat avec la pâtisserie. Te voilà donc avec un Paris-Brest et un chocolat. Il est servi sur un plateau individuel avec un pot de chocolat chaud liquide, un pot de lait, un pot de chantilly et une petite tasse pour faire toi-même ton mélange à ton goût. Tu as eu de quoi te faire 3 tasses ça t’as bien calé.

Le plus

Le Grand Colbert a été désigné quatrième meilleur endroit pour boire un chocolat chaud. Avec une note de 16/20.

Le Grand Colbert - salon de thé original à Paris

Le Grand Colbert – 2 Rue Vivienne 75002 Paris – 01 42 86 87 88
> Chocolat à l’ancienne à 6,5€ – avec la pâtisserie du chariot à 14€
www.legrandcolbert.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>