Exit la carte papier et place à la carte sur iPad.

Pour planter l’décor

Il y a ceux qui sont attachés aux traditions et les précurseurs. Il y a ceux qui font tout pour économiser le papier et ceux qui n’y ont pas encore pensé. Il y a le Bar à Huîtres et les autres.

C’est un restaurant atypique

Parce que la carte c’est un iPad. Tout est dedans : les menus, les crustacés et fruits de mers à la carte, les vins, les eaux, la philosophie, … enfin tout sur le restaurant et ce qu’il propose. L’appli est plutôt bien foutue car elle n’est pas seulement un copié-collé de la carte papier sur une tablette mais elle te propose une vraie interactivité. Pour les vins et les eaux c’est top car tu trouves une carte du monde avec leurs différentes provenances, leurs descriptions, les accords avec les produits de la mer. Euh… oui oui il y a bien une carte des eaux c’est ça, avec 15 références !  

& un restaurant gourmand

Parce que ok l’iPad c’est cool mais t’as quoi dans ton assiette ? Tu optes pour le lunch. Une crème de moule au curry hyper bonne en mise en bouche. Un plateau dégustation de 6 huîtres au top en entrée avec un très bon Riesling. Des crevettes de Madagascar à la plancha avec du riz en plat. La sauce qui l’accompagne est servie dans un petit poêlon et le riz dans une petite marmite. Du coup tu as un peu l’impression de jouer à la dinette en préparant ton assiette, c’est sympa comme tout. Tu peux assaisonner à ta guise avec un des deux sels à dispo sur ta table : soit un noir d’Hawaï ou un rose et blanc de l’Himalaya. Tu finis enfin avec un café gourmand.

Le plus

La formule lunch est intéressante parce qu’à la carte c’est très cher.

Le Bar à Huîtres - menu Ipad - Paris

Le Bar à Huîtres – www.lebarahuitres.com
112, Bd du Montparnasse, 75014 – 01 43 20 71 01 / 33, Bd Beaumarchais, 75003 – 01 48 87 98 92 / 33, rue Saint-Jacques, 75005 – 01 44 07 27 37 / 69, Av de Wagram, 75017 – 01 43 80 63 54
> Menus à partir de 26€ le midi.
> vidéo de présentation du restaurant sur restovisio

Comments

    • Atypique & Gourmand says

      Tu ne passes pas la commande avec l’iPad, c’est simplement le menu. Tu choisis ce que tu veux manger et un serveur vient prendre ta commande et récupérer la tablette. Ca pourrait effectivement être poussé jusqu’à la commande mais pas encore (dans ce resto en tout cas). Ca reste quand même sympa et ça permet des économies de papiers et d’avoir des infos supplémentaires :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>