Manger un steak de zèbre à Paris.

Pour planter l’décor

Végétariens et défenseurs de la cause animale s’abstenir. Fans du Roi Lion aussi. À l’Oga la viande est à l’honneur. Et de la viande pour le moins surprenante….

C’est un restaurant atypique

L’Oga, c’est un restaurant exotique. Exotique par sa décoration verdoyante et ses trophées de chasses. Exotique aussi par sa carte. Antilope, kangourou, autruche et bien sûr zèbre sont au menu.

& un restaurant gourmand

Passé l’instant où tu te dis « je ne pourrai jamais manger ça ! », tu commandes un steak de zèbre. Il est mariné au thym et servi avec des légumes à l’indienne. L’assiette est très soignée. Les légumes sont très relevés et présentés dans une feuille de bananier. Quant à la viande, elle est extrêmement fondante. Pour la cuisson tu n’as le choix qu’entre bleu et saignant. C’est un peu déstabilisant lorsque tu as l’habitude de la manger bien cuite. Mais finalement ça passe très bien.

Le moins

Est-ce que c’était parce qu’il y avait un anniversaire avec un groupe de 10 personnes ou pas mais ton repas était hyper bruyant.

Le plus

7 brunchs différents sont proposés. Chaque dimanche un pays différent est à l’honneur dans l’un des brunchs.

L'Oga - restaurant world food - Paris

L’Oga – 82 Rue Jean Pierre Timbaud 75011 Paris – 01 43 57 60 15 – loga-resto.com
> Formules E/P ou P/D à 28€ et E/P/D à 36€
> vidéo de présentation du restaurant sur restovisio

Comments

  1. says

    Affligeant. Franchement. Je pense être choquée pour le restant de mes jours. Désolée franchement, ne prends ça comme une attaque mais sérieux, on va où là ? Du steack de zèbre ?! Bon pour la santé ? Mais WTF ? D’où manger du zèbre c’est bon pour la santé ? Et le zèbre ? On s’en fout ? Putain, c’est un animal magnifique. Que les restos servent du poulet, du porc, du boeuf (des trucs classiques), je cautionne pas mais passe encore. Mais du zèbre quoi ! Du kangourou aussi … J’ai été voir la carte du restaurant. En bas de leur carte, ils ont même un plat intitulé « trip végétarien ». Ils pensent vraiment que des végétariens vont aller manger dans un resto qui sert du steack de zèbre ? Mais LOL sérieux. Enfin, LOL, pas vraiment, ça me fait pas rire en fait. J’en ai les larmes aux yeux tellement je trouve ça horrible. Encore une fois, ne le prends pas comme une attaque ou autre (de toute façon avec ce genre d’articles, fallait s’attendre à des commentaires du genre), mais bon, je trouve ça juste HORRIBLE. Un steack de bébé ça me choquerais autant …

      • fox says

        Je trouve ça vraiment horrible de manger un bel animal comme le zèbre. Franchement, cet animal est super beau! Alors, moi, je dis « non » à la consommation de zèbre!!!

        • says

          Bonjour,
          Nous sommes l’équipe de l’Oga Restaurant et nous nous permettons de réagir face à ce commentaire qui nous semble peu justifié et pauvre en arguments.
          Nous respectons les végétariens, ou du moins ceux qui se comportent intelligemment.
          Toutes nos viandes sont des viandes d’élevage et sont consommées localement, dans leurs pays d’origine. (Afrique du Sud, Namibie, Kenya par exemple pour le zèbre)
          Ce ne sont donc bien sur pas des espèces en voie de disparition.
          Pour reprendre votre argumentaire, le zèbre est, il est vrai, un bel animal. Mérite-il donc plus de vivre qu’une vache, qu’un cochon ou qu’un poulet? Ou qu’un agneau de lait?
          Si vous aimez vraiment les animaux à ce point, ils devraient tous avoir la même « valeur » à vos yeux.
          Et nous laisserons de côté votre douteuse comparaison (le bébé…)
          Pour les autres qui souhaitent découvrir une cuisine innovante à base de produits exotiques sains ( fruits et légumes sont à l’honneur aussi ) bienvenue :)
          http://www.loga-resto.com

          • cindyD says

            personnelement, c’est vrai que quand j’ai vue votre restaurant à la télé, sa m’a un peu choquer, mais aprés tout nous mangeons bien d’autres animaux comme la vache, le cochon, ou encore pour certains du cheval ou du cerf, alors pourquoi pas de l’antillope, les gens en mange bien en afrique !

    • Viande de panda says

      Bonjour. Je tiens à saluer l’immonde tranche de mauvaise foi que vous nous avez servi en guise de commentaire. Comparer du zèbre a …un steack de bébé?…serieusement?….genre…si ca a des rayures c’est terriblement choquant par contre je mange du poulet, du porc, du lapin et du cheval parce que tout le monde le fait hahahalolmdrptdr…
      Le zèbre de ce restaurant, comme les viandes dans tous les restaurants, viennent d’elevages qui les vendent pour leur viande au même titre que de nombreux animaux. Si la consommation vous gene autant que le cannibalisme (apparemment) pourquoi seulement les zebres???
      Les restaurant qui cuisinent du cheval ont ils le droit a ce genre de réflexion?
      Non? ah oui j’oubliais… »ça passe ».

      Je trouve extremement choquant ce genre de verve contestataire à l’égard de la consommation d’un seul animal sans prendre en consideration le sort d’autres animaux.
      De plus…qu’est ce que vous faites sur ce site?? atypique et gourmand. com? …bien sur que vous alliez tomber sur de l’originalité culinaire!

      Je pense que votre coup de clavier serait fort plus utile à defendre les loups de france contre l’autorisation de chasse que vient de signer notre « ministre » de l’écologie en début de mois, que d’exprimer un semi opinion en commentaire sur un restaurant pour en degouter ces futurs clients potentiels.

      S vous etes pour la cause animalière, arretez de manger de la viande tout court et la oui, vous avez le droit d’etre entendu(e), sinon…bah sinon chut, tout simplement. et j’espere pour vous que vous n’avez jamais porté de fourrure, ça ferait de vous une énorme blague vivante.

  2. benhidi says

    bonjour
    je suis fournisseur de viande d’autruche je propose des prix exceptionnels si vous êtes intéressés n’hésitez pas à me contacter

  3. Van says

    La stupidité c’est hinée chez certains, de la viande sa reste de la viande peut importe l’animal que c’est, de plus la normalité des plats dépent des us et coutume de chaque pays, personne, religion … Une comparaison : Steak de bébé ? C’est la ou je me dit que cette personne a les idées plus tordu ou farfelu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>