Cocktails improbables et ambiance intimiste à l’Expérimental Cocktail Club.

Pour planter l’décor

Depuis que tu as découvert la mixologie au Wildrick’s bar, tu es fascinée par cet art. Tu t’es donc fixé pour objectif de découvrir tous les bars à cocktails de Paris qui la pratiquent.

C’est un bar atypique

L’Expérimental Cocktail Club, c’est un peu une adresse confidentielle. Le bar est caché dans la rue Saint-Sauveur, à l’écart du brouhaha de Montorgueil. Et une simple minuscule plaque dorée t’indique que c’est là. Tu pousses la porte et tu dois encore passer par d’épais rideaux en velours pour découvrir le lieu. Vieilles pierres, poutres apparentes, bar majestueux, tables basses et fauteuils Chesterfield. Le tout dans un éclairage hyper tamisé avec bougies, appliques et lustres.

& un bar gouleyant

Tu as le choix parmi 12 cocktails alcoolisés. Tous portent des noms très mystérieux. Le 37th Amendemant, le Ting a Ling Flip, le Mama Kalu, le Bacchus Party… Dans leur composition tu trouves des choses très surprenantes : du blanc d’oeuf, du paprika, du concombre ou de la noix de muscade. Non avec de tels ingrédients tu ne trouves pas dans un bar à soupe mais bien un excellent bar à cocktails. Chaque verre est parfaitement dosé, léger et délicat.

Le moins

Il n’y a malheureusement qu’un seul cocktail sans alcool.

Le détail qui claque

Même les toilettes sont éclairées à la bougie !

Expérimental Cocktail Club

Expérimental Cocktail Club – experimentalcocktailclub.com – 37 Rue Saint-Sauveur, 75002 Paris – 01 45 08 88 09
> Cocktails entre 12 et 13€

Comments

  1. says

    Incroyable cet engouement pour les bars à cocktails à Paris ces derniers mois ! Je comprends pas trop le délire dans le fait de payer un cocktail 13 euros et préfère pour l’instant carburer aux happy hours et autres caïpi pas cher…Ca c’est la radine un peu alcoolique en moi qui parle (!), mais ça m’intrigue quand même ton histoire, je crois que je vais aller y boire un coup…

    • Atypique & Gourmand says

      C’est clair que ça fait cher le verre ! Mais une fois de temps ça vaut le coup de boire un vrai bon cocktail dosé bien comme il faut :) D’ailleurs quand je vais dans d’autres bars que des bars à cocktails je ne bois que du vin, ça revient encore moins cher ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>