Un petit air de vacances à la Rotonde.

Pour planter l’décor

Après le resto d’anniversaire de ton mecton resto de pré-anniversaire en famille, ton resto de jour d’anniversaire à Barcelone, c’est maintenant au tour du resto d’anniversaire de ta meilleure pote. Soirée girly en perspective. Une « brasserie festive et créative » sera parfait.

C’est un restaurant atypique

Parce que le cadre de la Rotonde est vraiment privilégié. Un magnifique bâtiment de 1788 classé monument historique. Une grande terrasse ensoleillé avec vue sur le canal de l’Ourcq. Une rose flashy girly à la nuit tombée. Dépaysement total et pourtant t’es dans le 19ème.

& un restaurant gourmand

Parce que tu commences avec le Rotonde Mojito pour l’apéro. Un mojito revisité à base d’Amaretto, Bacardi, citron vert, menthe fraîche, sirop de cerise et cassonade. La plupart des cocktails sont originaux et jouent la carte des associations d’herbes, d’épices et de légumes. Tu enchaînes avec un onglet de boeuf, purée de céleri et échalotte confite. Avec une seule énorme échalote. A première vue t’as l’impression que c’est du fenouil mais non. Enfin, tu termines par un citron givré à la coriandre fraîche. Léger et rafraîchissant. Tu goûtes également à la banane rôtie, sorbet passion et jus au piment d’Espelette.

Le moins

Tu ne comprends pas pourquoi mais ce qui arrive dans ton assiette n’est pas toujours ce que tu as commandé. Ta pote voulait un tartare de boeuf. Elle demande s’il est coupé au couteau, on lui répond que oui. Pourtant elle se retrouve avec un tartare haché. Ensuite elle demande une coupe de glace avec quatre parfums différents. Deux sur quatre ne sont pas les bons. Elle le signale. Elle a une nouvelle coupe. Et elle a toujours un parfum sur quatre qui n’est pas le bon !

Le plus

Le brunch du dimanche et les soirées organisées.

La Rotonde - restaurant au bord du canal de l'Orcq - Paris

La Rotonde – 6-8 Place de la Bataille de Stalingrad, 75019 Paris – 01 80 48 33 40 – www.larotonde.com
> Cocktails entre 9,5 et 13€ – Plats entre 8 et 22€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>