Les Pâtes Vivantes, cantine de nouilles vivantes.

Pour planter l’décor

Elle est vraiment très longue. Elle se travaille à la main avec une dextérité incroyable. Elle est effilée, tapée et jetée. Puis ébouillantée et remuée avec vivacité. Pour finalement être avalée avec des baguettes. Il s’agit d’une tradition ancestrale chinoise et c’est bien d’une histoire de nouille dont il est question. Elle se répète tous les jours, en journée comme en soirée, dans les 5ème et 9ème arrondissements de Paris.

C’est un restaurant atypique

Parce que le chef qui prépare les pâtes travaille en vitrine. Tu passes dans la rue et tu vois le chef en train de jongler avec sa nouille. C’est impressionnant. Un vrai spectacle.

& un restaurant gourmand

Parce que les nouilles sont servies soit nature en accompagnement d’un plat, soit sautées soit en soupe. Toi, tu te laisses tenter par la noisette de bœuf parfumée avec pâtes natures. Goût et texture des pâtes au top. Sauce avec coriandre fraîche, oignon et gingembre au top. Par contre bœuf très bof car bourré de gras. Tu n’as probablement pas eu de chance puisque les deux bols de tes copines avec viande aussi ont été gobés en 5 minutes.

Le moins

Le resto est très petit. Une salle devant la cuisine du chef. Une autre à l’étage. Problème de l’étage, tu ne vois rien du spectacle et il y fait tellement chaud que tu te retrouves avec une peau luisante à souhaits.

Le plus

Le soir de ton anniversaire le restaurant Les Pâtes Vivantes t’offre un bol de nouilles en signe de longévité (parce que dans la culture chinoise : longue pâte = longue vie).

Les Pâtes Vivantes, cantine chinoise - Paris

Les Pâtes VivantesPlan
22 boulevard Saint-Germain 75005 Paris – 01 40 46 84 33
46 rue du Faubourg Montmartre 75009 Paris – 01 45 23 10 21
Noisette de bœuf parfumée avec pâtes natures : 12€
Crédit photos : www.lespatesvivantes.net

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>