Le Sherry Butt et ses cocktails insolites au whisky.

Pour planter l’décor

Le whisky a priori ça ne t’inspire pas des masses. Ca te rappel surtout tes soirées étudiantes où tu allais en boîte. Tout le monde prenait une bouteille de whisky en conso commune. Sauf que personne n’aimait vraiment ça. Donc tout le monde prenait du coca et du sirop de fraise pour bien camoufler le goût. Autant dire que du whisky il ne restait plus grand chose. Mais ça c’était avant d’aller au Sherry Butt. Maintenant tu as une toute autre vision du whisky.

C’est un bar atypique

La star c’est donc le whisky au Sherry Butt. Et outre des dégustations de l’alcool brut, tu peux t’initier au whisky via la carte des cocktails. Si vraiment tu n’en es pas une fan à la base, ça te permet d’appréhender la chose de manière douce et un peu détournée. Et il y a des chances pour que tu te surprennes à aimer ça.

& un bar gouleyant

Les cocktails, aussi étranges qu’ils puissent paraître, sont vraiment bons. Subtils, chics, justement dosés et parfumés. Le Lampone di modena (scotch whisky, sherry, sirop de framboise-balsamique, citron, ginger ale) est clairement ton préféré. L’incroyable sirop framboise-balsamique réalisé sur place, avec son nez de balsamique très puissant et son goût sucré et acidulé de framboise très présent, y est sûrement pour beaucoup. Par contre celui qui t’a le plus surprise est sans conteste le Goldenight (cognac, liqueur de tabac, sirop de café, absinthe, poudre d’or). Un vrai goût de tabac et de la vraie poudre d’or trop jolie dans le verre !

Le moins

N’ouvre pas avant 18h (et pas avant 20h le dimanche et le lundi).

Le plus

Les dimanche et lundi soirs, pour 30€ tu as une formule pour t’initier au whisky avec une dégustation de deux références, un cocktail et un foie gras infusé au whisky.

Sherry Butt - Bar à cocktails au whiskySherry Butt - Bar à cocktails au whisky

Sherry Butt – 20 rue Beautreillis, 75004 Paris – 09 83 38 47 80 – facebook.com/sherrybuttparis
> Cocktails à partir de 12€

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>