Shingané, un des meilleurs restaurants coréens de Paris.

Pour planter l’décor

En janvier ta CB prend des congés. Entre Noël, le Nouvel An, la semaine au ski et les soldes, ton compte a été en hypertension aigüe. Une bonne dose de repos s’impose. Du coup, les restos sont proscrits et le système D prescrit. Mix de conserves planquées au fond du placard et de surgelés. Overdose de spaghetti, fusilli et rigatoni agrémentés de bolo, carbo ou pesto. Et quand finalement tu n’as plus rien à te mettre sous la dent et la flemme d’aller faire les courses, tu retournes au resto. Mais pas très cher bien sûr !

C’est un restaurant atypique

Un restaurant coréen en-soi ce n’est pas hyper atypique certes. En tout cas plus tant que ça depuis l’année dernière. N’empêche que ça reste quand même moins répandu que les restos japonais ou même thaï. Et ce qu’il y a de bien chez Shingané c’est que tu n’y trouves quasiment que des spécialités coréennes. Des boissons (chaudes ou froides, alcoolisées ou pas), aux entrées, plats et desserts, tu es sûre de découvrir des choses nouvelles et originales.

& un restaurant gourmand

Tu commences par un jus de cannelle histoire de t’ouvrir l’appétit. Un goût vraiment bien présent mais un peu trop sucré pour toi. Tu continues avec des crêpes coréennes. Moelleuses et croustillantes à la fois. Mais pas hyper pratiques à manger avec des baguettes ! Tu passes ensuite au barbecue coréen de boeuf. Servi avec du kimchi, des champignons, des courgettes et des racines de lotus marinés. Gros coup de coeur pour le lotus d’ailleurs. Cette version du barbecue est vraiment top car il est directement intégré dans la table. Tu soulèves une trappe et coucou le barbecue. Du coup ça ne fume pas, ça ne te chauffe pas la tronche et tu ne sens pas mauvais quand tu ressors ! Le bonheur. Tu termines enfin ton repas par un très délicat thé au blé accompagné d’un gâteau de riz gluant au thé vert farcis d’une pâte de haricots rouges très fondante. Tu trouves souvent la pâte trop ferme mais celle-ci est parfaite.

Le plus

Shingané ne paie pas de mine d’extérieur mais la déco intérieure est vraiment agréable et dépaysante. Et les toilettes sont à ne surtout pas manquer ! Et oui jusqu’à présent ce sont les toilettes les plus exotiques dans lesquels tu sois allée. Orchidées, galets et bambous sont au rendez-vous. Pipi zen garanti !

Shingané - très bon restaurant coréen - Gambetta, Paris.

Shingané – 63 avenue Gambetta 75020 PARIS – 01 43 15 65 11 – www.shingane.fr
> menus de 16,50€ à 33€

Comments

    • Atypique & Gourmand says

      Oh ça me fait plaisir :) Et pareil si je n’avais pas lu plusieurs avis élogieux dessus je ne serais pas rentrée non plus ^^

  1. says

    Tiens c’est relativement nouveau ? Ou peut être pas, mais jamais vu du temps où j’habitais la bas. Ça m’a l’air drôlement bon mais pas sure de réussir à traîner chéri dans ce coin !

    • Atypique & Gourmand says

      Je ne sais pas du tout si c’est nouveau ou pas :/ Mais il ne paie tellement pas de mine que ça ne m’étonne pas que tu aies pu passer devant sans le remarquer !

  2. Laurence says

    Tiens je le tenterai bien pendant cette été :)
    Je voulais juste votre avis, on me fait également éloge de Ossek Garden à République, question comparaison lequel est meilleur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>