Des tapas de roi au Dauphin.

Pour planter l’décor

« Bonjour ! Alors moi je ne prendrai pas la formule entrée-plat-dessert comme mes copines mais plutôt deux entrées et du fromage. Et je prendrai tout en même temps s’il vous plaît ! » « Euuuuh…. vous êtes sûre ?! » « Bin oui je suis sûre !!! » « Ok, comme vous voulez… » Si t’en as marre de passer pour la nana bizarre, et accessoirement relou, quand tu vas au restaurant, le concept du Dauphin devrait beaucoup te plaire.

C’est un restaurant atypique

Plus chics que des tapas et moins copieuses qu’un plat principal, les assiettes au gabarit réduit signées Inaki Aizpitarte ont de quoi ravir les appétits curieux. Classiques remastérisés, créations originales et produits rares aux noms barbares sont à l’affiche. Le large choix et le principe de ne pas se la jouer perso mais de partager les assiettes te permettent de goûter à beaucoup de saveurs et de produits différents. C’est top.

& un restaurant gourmand

Tu as enchaîné : un tartare de secreto fumé (surprenant puisqu’il s’agit de porc cru avec un goût de flammekueche) / puis une assiette de petits pois, fèves, cacao et gelée d’asperges (le jeu des textures croquantes-fondantes est très sympa mais tu n’as pas beaucoup retrouvé les goûts du cacao et de l’asperge) / ensuite une association de courgettes jaunes, beignet de fleurs de courgette au fromage fumé et citrons confits (ton meilleur plat, une vraie tuerie) / arrive ensuite la barbue aux asperges blanches et beurre de câpres / un fish’n’chips très revisité / des encornets à la plancha ultra fondants / et pour finir un baba au rhum vraiment au top et des profiteroles très peu sucrées mais très chocolatées (la chocolat t’étant servi séparément tu doses comme tu veux).

Le moins

Dès 20h30 le petite salle du Dauphin est complètement bondée. Du coup ça devient hyper bruyant et le service plutôt lent.

Le plus

Le décor ne te laisse pas indifférent. La salle est habillée de marbre de la tête aux pieds. Quant aux miroirs et au bois, ils viennent compléter cette tenue épurée à tendance suédoise.

LE DAUPHIN RESTAURANT Inaki Aizpitarte Paris

Le Dauphin - 131 avenue Parmentier 75011 Paris ‎- 01 55 28 78 88 – www.restaurantledauphin.net
Assiettes entre 5 et 24€

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>