Voulez-vous dîner chez un inconnu ?

Pour planter l’décor

Jennifer à Bueno Aires, Jano à Madrid, Elaine à Toronto, Gregor à Vienne, Alice à Toulouse, Barbara à Denver, Renu à New Delhi ou Franck à Canberra. Autant de personnes que de coutumes et d’habitudes. Et autant de personnes à côté desquelles tu passes en t’obstinant à manger à ton hôtel ou au restaurant lorsque tu voyages.

C’est un concept atypique

Quel est le moment de la journée le plus propice aux échanges et au partage ? Le repas, on est d’accord. Ce n’est donc pas si étonnant que la plateforme « Voulez-vous dîner » ait imaginé un site de réservations de dîners chez l’habitant. Ce système permet aux voyageurs du monde entier de trouver l’authenticité qu’ils recherchent et aux locaux de rencontrer de nouvelles personnes sans bouger de chez eux. Tu ne sais donc pas vraiment chez qui tu vas tomber. Peut-être dans le petit appartement d’une jeune hôtesse de l’air, dans la maison de campagne d’un couple de chanteurs lyriques ou encore dans le loft d’une créatrice de robes de mariée. Les personnes inscrites sur « Voulez-vous dîner » sont donc très différentes les unes des autres mais ont quand même toutes un point commun. Celui d’être des passionnés de cuisine.

& un concept gourmand

Ton premier dîner tu l’as passé chez Mathilde à Neuilly. Vous étiez cinq, vous ne vous connaissiez pas et vous avez passé une super soirée. Pendant l’apéro artichaut – vinaigrette et rosé pris sur son balcon, Mathilde nous raconte une expérience démente qu’elle a vécu dans un bar improbable lorsqu’elle vivait à New-York. Autour d’un gaspacho de concombre – avocat – menthe et basilic, Bertrand nous apprend comment d’ingénieur il s’est reconverti dans la médecine. Pendant qu’on se régale d’un très bon effiloché de poulet au sésame et soja avec un riz à la coriandre, Mathieu nous parle de son voyage au Laos de l’année dernière. Et lorsque nous terminons le repas avec une mousse au chocolat et des fraises, Marie nous explique pourquoi elle a quitté sa région natale pour venir s’installer à Paris.

Le moins

Beaucoup de dîners sont plus chers qu’un repas au restaurant, donc malheureusement le prix est parfois dissuasif.   

Finalement

Plus qu’une alternative au restaurant, « Voulez-vous dîner » est une vraie expérience. C’est très chouette de pouvoir rencontrer des gens avec qui tu n’aurais jamais eu l’occasion de discuter dans ta vie de tous les jours. Ce concept est d’ailleurs beaucoup plus enrichissant à l’étranger puisque tu découvres des cultures et des modes de vie différents des tiens. Par contre, le site étant actif depuis seulement quelques mois, il n’y a pas encore un très large choix de dîners. Et malheureusement, tous les hôtes ne remplissent pas complètement leur fiche (pas toujours de photo, ni de profession). Donc, certes tu aimes beaucoup les surprises, mais tu es aussi une grosse flipette et ça ne te rassure pas des masses d’aller chez quelqu’un dont tu ne sais absolument rien.

Voulez vous dîner chez Mathilde

www.voulezvousdiner.com/fr
Dîner de Mathilde à 39€ 

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>