Le premier Fish and Chips Shop de Paris.

Pour planter l’décor

2013 s’est clairement mise à l’heure anglaise. On a mangé du bébé royal à toutes les sauces. Topshop arrive bientôt aux Galeries Lafayette. Et grâce à la récente ouverture de The Sunken Chip, les foodistas ne sont pas en reste.

C’est un fast food atypique

The Sunken Chip c’est le premier Fish & Chips Shop parisien. Des fish and chips tu pouvais déjà en manger à Paris mais il n’y avait encore aucun endroit qui leur soit entièrement dédié. Il aura fallu pour ça que deux anglais, Michael et James, se rencontrent et mettent à profit l’amour du poisson pané de leur enfance. Mais le poisson pané de leur enfance n’a rien à voir avec les Captain Iglo de ton enfance à toi hein. Leur version est nettement moins géométrique et beaucoup plus authentique !

& un fast food gourmand

Sans surprise tu trouves bien sûr du fish et des chips à la carte du Sunken Chip. Pour le poisson tu as le choix entre la pêche du jour, du lieu noir ou jaune, du merlu ou encore des nuggets de joue de lotte. Tu as choisis le haddock, le poisson du jour. Il était top. Quant aux frites, pas grand choses à signaler à part peut-être leur taille, en mode petites bûchettes rigolotes. Le plat est servi dans une barquette cartonnée accompagné de citron et mushy peas. La traditionnelle purée de petits pois. Elle est vraiment très bonne, avec une très jolie couleur verte bien vive, des morceaux de petits pois pas complètement écrasés et elle est parfumée à la menthe (ce qui apporte un peu de fraîcheur non négligeable parmi tout cette friture). Probablement ce que tu as préféré. En supplément tu peux commander la sauce tartare maison, des oignons pickles et même des oeufs pickles. Et sur toutes les tables tu trouves du vinaigre de malt Sarsons pour arroser le poisson, du gros sel pour le saupoudrer et du ketchup pour saucer.

Le plus

Comme te l’indique le gros néon Take Away, tu peux commander ton fish & chips à emporter. C’est plutôt une bonne idée car les bancs à dispo ne sont pas très pratiques et surtout l’endroit est très vite bondé.

The Sunken Chip : le premier Fish & Chips Shop de Paris.

The Sunken Chip - 39 rue des Vinaigriers 75010 Paris (M. Jacques Bonsergent) ‎- 01 53 26 74 46 – www.thesunkenchip.com
Menus à partir de 14 et 17€

Comments

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>