Le Coco de mer, parmi les restaurants les plus originaux de Paris.

Pour planter l’décor

Aaaaah les Seychelles ! Les palmiers, l’eau turquoise, le sable fin, et… la semaine qui vaut tout ce que tu as sur ton livret A. Malheureusement ça ne reste donc qu’un joli fond d’écran pour ton ordinateur. Mais tu ne te laisses pas abattre. Si tu ne peux pas aller aux Seychelles, ce sont les Seychelles qui vont venir à toi. 

C’est un restaurant atypique

Le Coco de Mer c’est un restaurant de cuisine seychelloise à Paris. Il doit son nom à une noix un peu spéciale que tu ne trouves qu’aux Seychelles. Une noix aux formes très suggestives qui lui a valu le subtil surnom de « coco fesse ». Cette noix directement importée du pays est fièrement suspendue dans la cuisine ouverte du restaurant. Mais ce n’est pas la seule chose originale que tu trouves ici. Ce qui différencie surtout le Coco de Mer des autres restaurants est sa plage de sable blanc au sol. Tu te crois donc complètement en vacances ici. Il ne manque que le bruit de le mer en fond sonore et ça serait parfait.

& un restaurant gourmand

Au Coco de mer tu trouves donc des spécialités culinaires des Seychelles. Rien d’insolite pour le coup, mais plutôt des plats que tu connais déjà. Accras de morue servis avec un achard de légumes, boudin créole, poisson grillé, calamars au curry, volaille au coco, boeuf aux épices ou encore le typique rougail saucisse. Et bien sûr tu as pris le rougail. C’est un de tes plats préférés que tu fais d’ailleurs régulièrement chez toi donc tu n’as pas hésité. Tu voulais goûter l’authentique. Malheureusement tu as eu une pointe de déception avec ce plat. Il était bon mais il manquait de sauce à ton goût. Par contre les calamars au curry de ton mec étaient très bons.

Le plus

Tu as la possibilité de privatiser l’endroit.

Coco de mer, cuisine des Seychelles - restaurant à Paris

Coco de Mer - 34 boulevard Saint Marcel 75005 Paris (M. Saint-Marcel) ‎- 01 47 07 06 64 – www.cocodemer.fr
Menu à 23€

Comments

  1. says

    Et bien et bien ! Tu m’as mis l’eau à la bouche avec tes belles photos et ça donne vraiment envie d’aller tester ce restaurant. Je le mets sur ma To Do List :)

    D’ailleurs si tu aimes les restos, il y a un concours en ce moment sur mon blog pour gagner un bon resto avec Restopolitan … Je te laisse aller voir ici http://www.my-little-beauty.com

    bisous

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>