Yuman, la cantine green et épicerie fine du 13e.

Pour planter l’décor

La vague du bon pour notre corps et du bon pour la planète n’est pas prête de retomber. De plus en plus de lieux proposant des produits locaux, de saison et bio mais aussi un choix de plats végétariens, gluten-free ou sans laitage, voient sans cesse le jour. C’est dans cet environnement que Yuman est naît.

C’est un restaurant atypique

Yuman c’est un restaurant et une épicerie fine qui propose des produits 100% bio, de saison et essentiellement locaux. Mais ça ne s’arrête pas là. Le « bon pour le planète » ne se limite pas à la nourriture. Chez Yuman c’est un mode de vie où tout est pensé dans ce sens. Le décor utilise du bois de récupération, la peinture est bio, son eau est filtrée, Yuman fonctionne à l’énergie renouvelable et ses livraisons dans le quartier se font en triporteur. Ici tout est bon pour faire du bien !

& un restaurant gourmand

À la carte c’est du frais et du fait maison. Des jus fraîchement centrifugés pour l’apéro. Un choix de salades, soupes, charcuterie ou fromages en entrée. Des pâtes, des risottos, du poisson, de la viande et une assiette végétarienne pour les plats. Des fromages affinés, des tartes variées, des mousses et des fruits frais en dessert. Une carte de plats plutôt classiques qui ratisse assez large donc. Ce midi là tu as goûté au risotto avec champignons et bouillon de poulet -bon-, à la cuisse de poulet aux épices, salade et lentilles -qui ne t’a malheureusement pas transcendée-, à la mousse au chocolat et à l’orange -très parfumée et peu sucrée-.

Le plus

Des paniers de produits frais déjà préparés, prêts à être cuisinés à la maison, sont disponibles en vente à emporter ou en livraison dans le quartier.

Le moins

Le prix de certains plats est un peu élevé.

yuman_restaurant_bio_eclaire_paris

Yuman - 70 rue du Chevaleret 75013 Paris – 01 73 74 44 79 – yuman-restaurant.com
Plats de 12 à 23€ – Desserts à 7€

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>