Privé de dessert aujourd’hui.

Pour planter l’décor

Top ! Je suis une recette que les gros gourmands adorent manger, je suis composée de longs fils jaunes qu’on mange traditionnellement à l’aide du cuillère, je suis surmontée d’une sauce rouge, j’ai des tomates et des herbes, je suis je suis… ? Une tarte au citron meringuée ! Oui…

C’est un restaurant atypique

Le concept de Privé de dessert est de jouer sur le trompe l’oeil en créant des plats salés qui ont la forme de desserts et vice versa. L’idée est amusante et très dans l’esprit des défis culinaires de Top Chef. Néanmoins l’exécution est plus ou moins réussie selon les plats et surtout il n’y a qu’un seul dessert sur la carte qui a la forme d’un plat salé. Il est très réussi certes, mais c’est dommage de ne pas tirer le fil jusqu’au bout pour qu’on soit vraiment privé d’un dessert qui ressemble à un dessert. Ce qui est également un peu dommage, c’est qu’en lisant les intitulés des plats sur la carte, on sait à l’avance de quoi ils seront composés. Cela aurait été plus ludique de nous laisser tenter de deviner par quoi se substituent les différents composants de la recette détournée.

& un restaurant gourmand

Concrètement à la carte tu trouves une religieuse, un pancake, un Paris-Brest, un mystère, un cannelé et un fraisier en entrées. Un Saint-Honoré, un fondant au chocolat, une tarte au citron, une nougatine, un crumble et une salade de fruits en plats. Et parmi les desserts, seul le spaghetti à la bolognaise est un détournement. Tu as goûté à la religieuse et au fraisier en entrée. La première était très bonne mais le visuel ne rappelait pas vraiment le dessert ! En revanche le fraisier faisait vraiment penser à quelque chose de sucré. En plat tu as mangé un Saint-Honoré qui n’est autre qu’un burger avec la forme du dessert. Pour le coup tu as été un peu déçu car tu l’avais beaucoup vu en photo avant de venir et la viande avait la forme de boulettes cachées dans les choux. Or, toi tu as eu un steak entier placé en base du plat. L’effet visuel est quand même sympa mais le goût n’est par contre vraiment pas dingue -à part les deux churros de pomme de terre qui vont avec-. En revanche la nougatine qui est un bar avec un caramel à l’ail est top ! Et par contre, le dessert -une tarte au citron sous la forme de pâtes à la bolo- c’est ton gros coup de coeur ! Tu as été bluffé sur le visuel qui rappel vraiment le plat de spaghettis et en plus c’est très bon !

Le plus

La formule en accord mets et vins proposée.

Restaurant original Privé de Dessert à Pigalle - Paris 9e

Privé de dessert - 4 rue Lallier 75009 Paris ‎- M. Pigalle
01 45 26 84 43 – privededessert.com
Plats de 12 à 22€ – 3 verres en accord mets et vins à 15€ 

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>