Le meilleur plan de Tours : Le Bistrot de la Tranchée.

Pour planter l’décor

Le Bistrot de la Tranchée à Tours ne peut pas être plus clair sur ce qu’il est :  c’est un bistrot qui se trouve dans la célèbre avenue de la Tranchée. Et pour être encore plus précis le lieu aurait même pu s’appeler Le Bistrot de la Tranchée by Charles Barrier. Tout simplement parce que c’est la même maison que le Restaurant gastronomique étoilé adjacent Charles Barrier. Une institution à Tours. Preuve de modestie ou volonté de laisser la primeur de ce bon plan aux habitués je ne sais pas, toujours est-il que le bistrot y est bel et bien affilié et que le chef Hervé Lussault y supervise la cuisine.

C’est un restaurant atypique

C’est probablement le restaurant proposant le meilleur rapport qualité / prix à Tours. Mieux ! c’est probablement le restaurant proposant une des meilleures cuisine de Tours pour pas cher. 21€ le menu découverte avec entrée + plat + dessert, y compris le samedi soir à n’importe quelle heure ! Perso c’est du jamais vu. D’autant que le menu n’est même pas imposé et qu’il y a plusieurs choix à chaque fois (3 entrées / 3 plats / 5 desserts). Déjà que le gastro est plutôt abordable malgré son étoile -l’avantage des prix de province-, le bistrot est pour le coup un vrai cadeau !

& un restaurant gourmand

Pour de la cuisine de bistrot, tous les plats proposés sont vraiment bons. Et en plus, il y a un réel effort de fait sur la présentation des assiettes, les associations de saveurs sont plutôt créatives et il y a également un bon service. En guise d’amuse bouche pour accompagner les apéritifs, ici pas de cacahuètes mais une très bonne tapenade avec des toasts et -attention très agréable- pour que les personnes n’ayant pas pris d’entrée puissent patienter pendant que les autres mangent les leurs, un très bon mini velouté froid est servi (ça pareil, pour l’instant, c’est du jamais vu ailleurs). En entrée tu as opté pour le millefeuille de tomates et fromage frais avec vinaigrette au basilic et sorbet au vinaigre balsamique. En plat tu as choisi la poitrine de cochon crousti fondante avec crème de petits pois, compotée d’oignons au pesto de tomates et pomme de terre au thym. Et tu as terminé en dessert par le nougat glacé au miel et nougatine avec une compotée d’abricots au thym. Et tu as tout aimé !

Le bistrot de la Tranchée à Tours

Le Bistrot de la Tranchée
103 avenue de la Tranchée, 37100 Tours – 02 47 41 09 08
www.charles-barrier.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>