Shopper en brunchant chez Clint (ou l’inverse).

Pour planter l’décor

Les adresses hybrides se développent de plus en plus. Les restaurants ne sont plus seulement des restaurants et les boutiques plus seulement des boutiques. Ces lieux sont juste eux, avec leur propre personnalité. Ils deviennent alors de vrais espaces de vie et plus simplement des lieux de passage. C’est le cas de Lekker, une boutique – cantine ou encore du Comptoir des Chineurs un restaurant – brocante. Et c’est aussi le cas de Clint.

C’est un restaurant atypique

Clint c’est un coffee shop, restaurant et brunch avec un corner épicerie et boutique. La particularité du brunch de Clint est que ce n’est pas une formule mais une carte -au même titre que le repas du déjeuner ou du dîner- dans laquelle tu pioches juste ce qui te plaît. L’avantage est que tu manges uniquement ce que tu aimes et que tu ne te forces donc pas à avaler un bol de fruits qui ne te fais que très moyennement envie. L’inconvénient, par contre, est que le prix grimpe du coup beaucoup plus vite, surtout si tu as une bonne grosse faim de lendemain de cuite.

& un restaurant gourmand

Il faut reconnaître que les quantités sont plutôt généreuses chez Clint, donc si tu prends un plat sucré + un plat salé tu devrais être plutôt bien calée. Les pancakes, bien gros et bien épais, sont très bons avec leur sirop d’érable qui va bien. Les oeufs Bénédicte sont bons aussi, même si tu as été un peu déçue en découvrant que la sauce hollandaise était cuite. Tu n’avais jamais mangé cette recette de cette manière et tu préfères quand il y a plein de sauce dégoulinante dans ton assiette (parce que du coup, là, c’est un poil sec à ton goût). Sinon, pour étancher ta soif, tu as tenté le Club-Mate -une boisson pétillante à base de maté au goût un peu fumé- hyper rafraîchissante et une bonne alternative au thé glacé.

Clint
174 rue de la Roquette, 75011 Paris – 09 81 60 17 36
www.clint-restaurant.com

CLINT restaurant, boutique, brunch à Paris

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>