Valentine’s Day Special : trois attentions qui font plaisir.

saint-valentin cadeau restaurant original paris

Un joli petit déjeuner

avec Mesdemoiselles Madeleines.

Cette année la Saint-Valentin tombe un samedi donc il n’y a aucune excuse valable pour ne pas apporter le petit déjeuner à madame. Mais on oublie les viennoiseries et on file rue des Martyrs pour faire le plein de madeleines. Sauf qu’ici les madeleines n’ont rien à voir avec les Morina de chez Carrefour. Ici les madeleines sont aromatisées, garnies et même surmontées de dômes gourmands colorés. Et pour ne rien gâcher elles sont présentées dans de jolies boîtes ultra élégantes et portent toutes des prénoms féminins (avec un peu de chance il y en aura bien une avec celui de votre moitié).

Un bijou original

avec Salomé-Charly chez Lekker.

Offrir un bijou, on le sait, c’est galère. Choisir pour soi n’est déjà pas une mince affaire, alors pour quelqu’un d’autre c’est l’enfer. Mais chez Lekker ça devient facile. Ici on est très loin du style conventionnel des bijouteries et encore plus loin du cheap de beaucoup de boutiques de mode et d’accessoires. Ici on ne trouve que des bijoux de créateurs à la fois cools, atypiques et élégants. Comme la marque Salomé-Charly et ses superbes bijoux sculptés à la main dans du bois de Merisier.

Un dîner romantique.

chez Uma.

Uma j’en ai parlé il y a peu de temps et il me semble être particulièrement bien adapté à la Saint-Valentin. Il a pour particularité de proposer des plats franco-nippo-péruviens, autant donc dire que sa cuisine n’est vraiment pas celle de tout le monde, et c’est toujours une chouette expérience de découvrir de nouvelles sensations avec la personne qu’on aime. Dans la veine japonaise, une carte entière est consacrée à des plats à partager qui sont apportés tous en même temps sur la table. On mange donc dans la même assiette, on se fait goûter langoureusement, on est glamour et romantique quoi. Et bien sûr l’ambiance est tamisée mais absolument pas kitsch et niaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>