IT, la trattoria contemporaine du 13e.

IT c’est l’adresse qu’il fait bon avoir près de son boulot pour la pause déjeuner. Mais, à l’instar de MOB, c’est tellement grand que ces derniers temps c’est souvent le 13e qui a la primeur de ce genre d’endroits. Tant mieux pour ceux qui bossent dans le 13e, tant pis pour moi et mon 8e.

IT c’est une trattoria italienne en version restauration semi-rapide orientée haut de gamme (semi-rapide parce qu’il y a du temps d’attente pour les plats chauds et haut de gamme parce que le ticket moyen à 15€ est assez élevé). Mais chez IT on est loin de la trattoria de poche classique et familiale avec son ambiance un peu rustique et ses tables nappées. IT c’est une trattoria 2.0 au style plus brooklynien que romain avec des iPads à dispo et des anneaux vibrants (aucun rapport avec les sextoys) qui indiquent quand les plats chauds sont prêts.

Dans l’assiette, IT c’est surtout le choix entre des pâtes (faites maison) et des pizzas (faites maison aussi). La linguine carbonara est très bonne. Une cuisson des pâtes au top, une pancetta IGP, du persil plat, des oignons rouges et le jaune d’oeuf mélangé à la crème. Quant à la pizza Primavera, la garniture est bonne, fraîche et goûteuse mais la pâte en elle-même est un peu moins convaincante (il était difficile de savoir si elle était trop cuite au pas assez). Niveau sucré, la torta citron – carotte n’a pas grand intérêt, en revanche les petits biscuits fourrés valent le coup ! À noter les très bons jus de fruits et légumes bio pressés à froid et embouteillés chaque matin. L’Energizer à base de pomme, carotte, citron, gingembre et betterave se boit d’une traite !

IT – 125 avenue de France 75013 Paris
M. Bibliothèque François Mitterand
www.it-trattoria.com

IT France, italian trattoria paris 13e

Comments

  1. says

    ah mais je connais !
    J’y suis allée avec des amis et on a juste pas apprécié l’attente, il n’y avait personne a part nous et on a attendu longtemps juste pour des boissons chaudes

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>