Déguster à Montmartre.

Les chefs marquent de plus en plus leur territoire. A l’instar de Grégory Marchand avec la rue du Nil ou de Bertrand Grébaut avec la rue de Charonne, Antoine Westermann a investi la rue Lepic. D’abord avec son restaurant Coq Rico spécialisé dans les volailles haut de gamme, face au moulin de la Galette. Puis, avec La Dégustation sur le trottoir d’en face à quelques mètres de là.

C’est un restaurant atypique

La Dégustation est un peu ovni dans Montmartre. C’est un bar à champagne, une épicerie fine et un comptoir à déguster de très bons et élégants petits plats cuisinés face à nous. C’est donc un endroit plutôt chic. Et le truc cool c’est qu’il n’y a pas de « mais ». La Dégustation n’est pas chic mais pas donné. La Dégustation est chic et accessible. Et ça, à tout juste 500 mètres du Sacré Coeur. La plupart des restaurants situés près de la place du Tertre proposent une cuisine française traditionnelle dans une atmosphère conviviale et bon enfant. Et si on veut être au calme avec son amoureux ce n’est pas toujours l’idéal. La Dégustation est donc parfaite pour ça. Un déjeuner, un brunch, un apéro ou un dîner (car La Dégustation s’adapte à tous les moments de la journée) avec du champagne et sa date !

& c’est un restaurant gourmand

En venant le midi à La Dégustation on pourra y manger les produits traiteur du chef comme une super terrine de volaille maison. Mais également des hors d’oeuvres snackés comme une coquille Saint-Jaques sur crème d’artichauts et citron vert (très bon) ou un oeuf bio au plat et jambon affiné. Mais on pourra également y déguster des plats aussi variés qu’un thon pané aux graines de sésame avec une purée de potiron au curry, une tartine de hampe Black Angus et roquette (T.U.E.R.I.E.), un burger ananas et foie de canard ou encore une choucroute au champagne façon Westermann. Et tout cela accompagné de plusieurs références de champagnes et crémants au verre.

la Dégustation, restaurant comptoir chic à Montmartre

La Dégustation
93 rue Lepic 75018 Paris – 01 46 06 25 20
M. Abbesses ou Lamarck – Caulaincourt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>